Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alix Roche-Moulin écrivain blog
5 mars 2022

RUE DES FILATURES Extrait

A9

RUE DES FILATURES roman actuellement en vente d’Alix Roche-Moulin

 

Nicole en face de moi et je la vois pour la toute première fois. Blonde, cheveux courts, les yeux bleus, visage dessiné par quelque génie de la Renaissance. Si elle ressemble un peu à Olga, seul un imbécile pourrait avancer qu’elle en est la version rajeunie. On sent chez Nicole une exigence fermement ancrée alors qu’Olga n’est plus que complaisance envers elle-même.

Ce que vous êtes pâle ! Vous ai-je fait peur ?

Sa voix, pour la première fois caresse mon conduit auditif. La voix d’Olga est rauque après quelques millions de cigarettes. Celle de Nicole, qui n’en est qu’à quelques milliers, douce et claire.

Pas du tout. C’est l’arrivée de ma petite amie que je redoute !

01

Si vous n’aimez pas votre petite amie, quittez-la !

Ca y est, c’est fait ! Je vais lui dire que je la quitte pour vous.

Nicole a un gentil sourire et me considère longuement.

Vous ne perdez pas de temps.

C’est que je crains d’être un jour abonné au Figaro et d’avoir cinquante ans !

Voilà une bonne raison de vous dépêcher, en effet. Je cherche Olga.

Tout le monde la cherche. On serait tenté de la plaindre.

09

Mais personne ne la trouve.

Ce petit jeu de cache-cache durera le temps qu’il durera.

Dans ce cas, je vais chercher Olga ailleurs.

Je vous l’interdis !

Bravo, vous la défendez bien.

Je me fiche d’Olga, c’est à vous que j’interdis de partir.

Nicole réfléchit un instant, en se tirant la lèvre comme elle a l’habitude de le faire quand elle est songeuse.

12

Rompez avec votre maîtresse, ensuite nous verrons.

Ce que vous êtes prude. Nous sommes à la fin du siècle, enfin !

Timide, moi ? Vous faites erreur, mon cher. Mais les plans à trois, je ne les conçois qu’avec deux hommes…

18

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Alix Roche-Moulin écrivain blog
Publicité
Archives
Publicité