Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alix Roche-Moulin écrivain blog
23 avril 2024

NOUS IRONS ENCOURAGER LES COUREURS

NOUS IRONS ENCOURAGER LES COUREURS, nouveau roman ACTUELLEMENT en vente d’Alix Roche-Moulin.

Extrait

 

Un beau matin de printemps que mon père sortait des chiottes, voilà ce qu’il nous a annoncé…

C’était curieux qu’il se montre si volubile vu que d’ordinaire à la maison c’était plutôt ma mère qui causait et qu’on n’avait pas intérêt à trop la contrarier…

« Cette année, on va aller voir le Tour de France ! »

Je dois m’amuser à proximité à faire rouler ma Peugeot 404 filoguidée plutôt que d’aller me laver le bout du nez, parce que tout de suite j’interviens. Je m’efforce de montrer combien je suis éveillé pour mon âge.

Au fait, elle était d’un beau rouge-grenat ma 404. Une berline. J’ai aussi eu un break qui était une voiture de gendarmes, mais celui-ci était mû par un moteur à friction ; cela dit il me semble que les gyrophares s’allumaient grâce à une pile.

« Y va passer à côté de nos chiottes, le Tour de France ? » que j’ai demandé content de moi.

Mon père a tout de suite lancé à ma mère ce regard éloquent que je connaissais si bien et qui signifiait, si vous n’avez pas pigé : T’es sûre qu’il y a une petite chance qu’il soit de moi, ce môme-là ? Celle-ci lui a répondu par un habituel haussement d’épaules agacé.

« Tu ne verras pas les coureurs depuis la fenêtre des chiottes, même en grimpant sur la cuvette. J’ai appris qu’il y avait cette année une étape Saint-Malo-Caen. Évidemment nous ferons partie de ces gens en vacances dans le coin qui vont pouvoir en profiter. On ne va pas rater ça. »

 

NOUS IRONS ENCOURAGER LES COUREURS
Publicité
Publicité
Commentaires
Alix Roche-Moulin écrivain blog
Publicité
Archives
Publicité