Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alix Roche-Moulin écrivain blog
30 juin 2021

ZONE 51 EXTRAIT

Image (4)

Extrait de ZONE 51, nouvelle d’Alix Roche-Moulin à paraître prochainement dans le recueil LA PROXIMITE DES ABIMES.

 

Pierre réfléchit, mais le bruit non loin s’amplifie. Pierre réfléchit, mais il ne lui vient plus que des bribes de pensées. La seule idée claire qui finalement se forme dans son esprit, la fille la partage aussi. Seulement elle n’a pas eu à beaucoup se creuser la tête pour la trouver. Pierre est un de ces doux rêveurs qui voit toujours le monde meilleur qu’il n’est. Pas la fille. Pas Ingrid.

— En résumé, si l’on ne peut plus ni avancer ni reculer…, commence-t-elle avec une impatience mal dissimulée en face de ce garçon à l’esprit lent. « …Vous me faites la courte échelle, s’il-vous plaît. »

— Mais comment donc ! »

Copie de PHTO0150

Pierre en s’écartant du mur contre lequel il s’appuie reprend du volume. Suffisamment de volume pour aider Ingrid à gravir cet Everest. Il est vrai qu’elle pèse le poids d’un petit sac de plumes. Seulement le mur est haut, saura-t-elle s’y prendre ?

En un clin d’œil la voici qui chevauche la muraille comme un pâle destrier. Pierre l’a vue bondir avec une grâce de danseuse, profiter d’une prise en montrant une insoupçonnable force. Des petits bras qui dissimulent une musculature de déménageur ? Beaucoup de volonté tout simplement. Ingrid ignore l’échec dans lequel Pierre misérablement se complaît. 

— Merci mon brave, vous êtes bien urbain, lui lance-t-elle depuis le sommet.

C’est déjà quelque chose seulement ça ne vaut pas un filin.

— J’ai été heureux de sacrifier ma vie pour Madame.

— Vous auriez eu l’air sinon d’un peu galant homme. Mais comme j’envisage les choses, vous pouvez encore me faire quelque usage. Venez donc me rejoindre, voulez-vous ?

Copie de PHTO0168

Ingrid en cavalière émérite penche son buste de côté et lui tend les bras. Pierre se lance à son tour à l’assaut du pic avec une impression de ratage inévitable. Ce qu’il va réussir au mieux c’est de la faire tomber. Toutefois quelques mouvements énergiques lui suffisent pour la rejoindre sur les cimes. Sa paume seulement lui brûle. Elle doit être éraflée.

Ingrid l’a aidé mieux que bien. Il s’est aidé lui-même mieux que bien. Un tel exploit en temps de paix eût été hors de sa portée. La peur, c’est connu, donne des ailes.

N02

Est-ce l’ivresse des hauteurs ? Ayant presque réussi, ils éprouvent l’un comme l’autre un sentiment de toute puissance. C’est une chaleur qui monte de l’intérieur. Ils enjambent le rebord de tuiles mécaniques comme un parapet et se laissent doucement glisser de l’autre côté. De l’herbe, un sol encore humide des dernières giboulées de mars amortit leur chute. Peu habitués tous deux à ces efforts rudes, ils poussent un « han ! » à l’atterrissage et exhalent un long soupir.

 RUE DES FILATURES et TEMPS DE CHIEN, romans actuellement en vente d'Alix Roche-Moulin

003

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Alix Roche-Moulin écrivain blog
Publicité
Archives
Publicité