Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alix Roche-Moulin écrivain blog
11 novembre 2020

CONNEXION Extrait (2)

Copie de A10

CONNEXION nouvelle d’Alix Roche-Moulin à paraître dans le recueil LA PROXIMITE DES ABIMES.

 

La science qui peut tout n’est pour les affaires de cœur qu’un mauvais aide.

Michael  fait un bond de côté. Il bondit sans vraiment savoir pourquoi. Ses cinq sens sont amplifiés. Sans doute un frôlement ou un vague bruit l’auront averti. L’hypertrophie de ses sens a fait de Michael un être qui lit l’avenir mieux qu’un devin. Un avenir immédiat, mais Michael ne se préoccupe pas à son âge de voir plus loin.

Tout en esquivant, Michael comprend la raison de son comportement saugrenu. Il a adroitement évité l’attaque d’un quidam. S’agit-il de quelque bandit ainsi que Paris en regorge ? Quelque fou alors, puisqu’il en restera toujours quel que soit le soin qu’on apporte dans la sélection génétique de la population ? Pas davantage. Des hystériques, certes, mais surtout des fanatiques.

Il s’en trouve là toute une bande à l’arrivée de laquelle Sunhi et Michael n’ont pas su se montrer assez attentifs. Le riche s’il se sent seul en son olympe n’en vient pas pour autant à fraterniser avec les laissés pour compte.

Copie de PHTO0157

Si Michael leur échappe c’est aussi parce qu’ils ont préféré concentrer toute leur haine sur Sunhi. La voici encerclée, agressée de toutes parts. Il faudrait davantage que quelques super pouvoirs basiques pour venir à bout d’une telle horde.

Sunhi néanmoins se défend, et Michael à une vitesse stupéfiante accourt pour lui porter secours. Mais voici sa compagne poussée dans les eaux glauques avant que Michael ait pu faire mieux que d’estourbir deux ou trois de ces agités.

A peine sont-ils parvenus à leurs fins que les plus vaillants, c’est-à-dire ceux que Michael et Sunhi n’ont pas encore assommés, s’éloignent en se mêlant aux touristes apathiques.

Michael s’approche du bord du fleuve pour voir Sunhi couler comme une pierre à quelques mètres seulement de lui. Michael a la ferme intention de plonger pour la sauver, toutefois Michael n’est pas obéi par son corps. Son corps redevient cet étranger que, malgré la connexion, il n’a jamais cessé d’être. Jamais vraiment. Ce corps qui lui offre l‘hospitalité, ce corps qui se soumet jusqu’à se faire oublier n’en conserve pas moins ses règles propres.

Michael le compagnon solide et réconfortant se change en témoin indifférent.

 

Extrait

 

TEMPS DE CHIEN, roman actuellement en vente d’Alix Roche-Moulin

 

003

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Alix Roche-Moulin écrivain blog
Publicité
Archives
Publicité