Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alix Roche-Moulin écrivain blog
23 octobre 2020

SALAUD DE FICUS ! Extrait

A14

Extrait de SALAUD DE FICUS ! nouvelle d’Alix Roche-Moulin à paraître dans le recueil LA PROXIMITE DES ABIMES.

 

— Aujourd’hui, tous les objets ont été rendus intelligents grâce à l'adjonction de puces. On sait tout de toi dans les moindres détails.

— Dans ce cas vous me connaissez mieux que je ne me connais moi-même. Je vous adresse toutes mes félicitations.

— On sait combien de fois tu t’es servi de ta brosse à dents depuis que tu l’as achetée et à quelles heures. On sait que tu ne t’es pas nettoyé les crochets même si, le matin du 17, tu as pris ton petit déjeuner.

— Une négligence dont je me repens, je vous l’ai déjà dit.

— Quel drôle de petit déjeuner c’était !

— Je ne crois pas. Les petits déjeuners de célibataire ne sont jamais drôles. Mélancoliques et assoupis, dirais-je plutôt.

— Tu ne t’es pas assis à ta place habituelle. Pourquoi es-tu resté debout à boire ton café ?

— Jamais je ne petit déjeune debout, ça ralenti la digestion. Vous savez, je possède aussi des chaises plus anciennes qui ne sont pas équipées de capteurs. Il suffit d’apprécier les antiquités pour que toutes vos théories prennent l’eau. 

— D’accord, tu poses ton cul sur des sièges branlants ; n’empêche que pour faire ton café t’as opté pour le dernier modèle.

— What else ?

— Ta cafetière nous indique qu’elle a servi le matin du 17. On est d’accord. Seulement ton grille-pain que tu utilises quotidiennement s’est tourné les résistances. Donc, tu pouvais très bien rester debout puisque tu ne mangeais rien.

Extrait.

 

Copie de PHTO0165

 

TEMPS DE CHIEN roman d'Alix Roche-Moulin actuellement en vente

 

000

Publicité
Publicité
Commentaires
Alix Roche-Moulin écrivain blog
Publicité
Archives
Publicité